Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans Second Season

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Senshi Gandamu Tekketsu no Orufenzu 2

Titre international : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans Second Season

Titre français : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans Saison 2

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 2 octobre 2016 – 2 avril 2017 (MBS)

Première diffusion française : 2016 (Wakanim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2016)

Tekkadan est désormais sous les ordres de Teiwaz et est le conseiller militaire officiel d’Abrau. La corruption de Gjallarhorn a été exposée. Kudelia Aina Bernstein a fondé la compagnie Admoss, qui gère les mines d’Abrau. Elle a également créé un orphelinat à la ferme Sakura. Si tout va bien sur Mars, le scandale Gjallarhorn a plongé la Terre dans le chaos. Orga Itsuka, le chef de Tekkadan, est désormais submergé de travail de bureau et laisse le commandement de terrain à Eugene Seven Stark, qui s’occupe des nouvelles recrues. Kudelia reçoit la visite d’Allium Gyojan, le président de Terra Liberionis, qui espère bénéficier de l’aide d’Admoss pour renflouer sa propre compagnie en difficulté, mais Kudelia refuse. Mikazuki Augus et Atra Mixta récupèrent les sœurs de Biscuit Griffon dans leur école privée pour le week-end. Lorsqu’une explosion a lieu sur le parcours, les jumelles supplient Mikazuki de ne plus mettre sa vie en danger.

Kudelia organise une visite guidée des mines et Tekkadan est chargé de la sécurité de la visite. La mission est confiée essentiellement aux nouvelles recrues dirigées par Eugene. Malgré leur disgrâce, les dirigeants de Gjallarhorn préparent leur retour. La veille de la visite, les mines sont attaquées par le Dawn Horizon Corps, un groupe de pirates engagés par Allium. L’unité dirigée par Eugene leur tient tête tout en sachant qu’ils ne tiendront pas sur le long terme face au surnombre adverse. Mikazuki revient avec son Gundam réparé et se joint à la bataille. Ainsi se poursuivent les aventures de Mikazuki Augus.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

 

Personnages

 

Mikazuki Augus

Membre de Tekkadan. Mikazaki est un orphelin devenu enfant-soldat. Il est plutôt asocial et ne s’intéresse pas aux filles. En revanche, il excelle au pilotage et au combat et est obsédé par l’amélioration de ses talents pour protéger ses amis. Il a une vision assez négative de la société et est impitoyable envers ses ennemis. Il entre parfois dans des rages folles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2016)

 

Kudelia Aina Bernstein

Aristocrate. Kudelia est une militante indépendantiste et s’oppose à la politique économique de la Terre qui affame les habitants de Mars. Elle fonde la société de minage Admoss et est proche des membres de Tekkadan, qui font office de service de sécurité. Elle est ciblée par Gjallarhorn en raison du symbole qu’elle est devenue et parce ceux qui convoite Admoss.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2016)

 

Kudelia Aina Bernstein

Membre des Turbines. Lafter est généralement insouciante et joueuse, mais lorsqu’elle se retrouve aux commandes d’une armure mobile, elle devient impitoyable. Son passe-temps favori est de mener des combats d’entraînement. Elle se considère comme une grande sœur pour les membres de Tekkadan et se montre protectrice envers eux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2016)

 

Yamagi Gilmerton

Membre de Tekkadan. Yamagi est un mécanicien qui s’occupe de l’entretien des armures mobiles et particulièrement du Gundam de Mikazuki. Il est particulièrement protecteur envers les pilotes et ne supporte pas qu’on dise du mal d’eux. Il est végétarien parce qu’il n’aime pas la couleur de la viande. Il est secrètement amoureux de Norba.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2016)

 

Orga Itsuka

Membre de Tekkadan. Orga est le chef de Tekkadan. Il est reconnu pour ses talents de meneur et apporte une grande importance à la réputation, l’honneur et la survie. Il tient à ses camarades, qu’il traite comme sa famille. Ses responsabilités l’incitent à passer beaucoup de temps au bureau, ce qui l’insupporte, lui qui est un homme d’action.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2016)

 

Atra Mixta

Membre de Tekkadan. Atra fait office de cuisinière du groupe et travaille aussi comme chauffeur, entre autres pour Mikazaki et les sœurs de Biscuit. Elle semble timide, mais elle est très intelligente et cultivée et possède une volonté étonnamment forte. Elle est amoureuse de Mikazaki et se montre très jalouse et envieuse si une autre femme se rapproche de lui.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2016)

 

Eugene Seven Stark

Membre de Tekkadan. Eugene est l’un des dirigeants de Tekkadan. Il a souvent une vision différente de celle d’Orga, ce qui les amènent souvent à s’opposer, mais ils se respectent beaucoup et il espère être aussi respecté qu’Orga. Il se retrouve souvent au poste de chef sur le terrain. Initialement peu intéressé par les femmes, il devient un coureur de jupons.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2016)

 

Musique

 

OP – Rage of Dust (Spyair)

OP2 – Fighter (Kana-Boon)

 

ED2 – Freesia (Uru)