Please Teacher!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Onegai ☆ Tīchā

Titre international : Please Teacher!

Titre français : Onegai Teacher

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Daume

 

Première diffusion : 10 janvier 2002 – 28 mars 2002 (WOWOW)

Première diffusion française : 2004 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2002)

Un jour, alors qu’il se prélasse au bord du lac, le lycéen Kei Kusanagi assiste à des phénomènes étranges et voit une femme se matérialiser. Effrayé, il s’enfuit et tombe dans l’eau… pour se réveiller en salle de classe. Ses camarades et lui apprennent que leur professeur a démissionné et qu’une nouvelle le remplace : la jeune Mizuho Kazami, dont le charme ne laisse pas les garçons indifférents. Après être rentré chez lui et avoir parlé de sa nouvelle enseignante à son oncle médecin, Kei découvre que Mizuho s’installe dans la maison voisine et propose de l’aider à emménager.

Au cours de l’emménagement, Kei fait une crise de stase, une phase pendant laquelle tout son corps se met en sommeil. Quand il se réveille, il réalise que les événements de la veille n’étaient pas un rêve et que la femme qu’il a vu se matérialiser était Mizuho. Il s’enfuit et découvre qu’il est à bord d’un vaisseau spatial. Malgré les mesures prises par Mizuho, Kei réussit à atteindre le centre de commandes, où il dérègle Marie, l’assistant robotique de Mizuho, et fait accidentellement le vaisseau. Alors que Mizuho reprend le contrôle de l’appareil, Kei est téléporté sur une autre planète, où il manque de se faire aspirer par une sorte de trou noir. Mizuho le sauve et demande à Marie de les téléporter sur Terre, mais toujours déréglé, Marie les téléporte dans la baignoire de Kei, où ils sont surpris par son oncle et sa tante. Ainsi commencent les mésaventures de Kei Kusanagi.

 

Animes liés : Please Twins!

 

Personnages

 

Mizuho Kazami

Enseignante. Mizuho est en réalité une extraterrestre mi-humaine envoyée sur Terre pour une mission d’observation. Elle a été aperçue par Kei lors de son atterrissage et déclenche ainsi une série d’événements qui l’amènent à développer un lien particulier avec lui. Sa méconnaissance du mode de vie des Terriens provoque souvent des malentendus.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2002)

 

Musique

 

OP – Shooting Star (KOTOKO)