Mahoromatic: Automatic Maiden

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahoromatikku

Titre international : Mahoromatic: Automatic Maiden

Titre français : Mahromatic

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Gainax, Shaft

 

Première diffusion : 5 octobre 2001 – 28 décembre 2001 (TBS)

Première diffusion française : 2005 (Kaze)

 

Mahoro Andō est un androïde utilisé par l’organisation VESPER pour repousser une invasion extraterrestre. A la fin de la guerre, VESPER donne le choix à Mahoro de rester un androïde de combat, ce qui signifie qu’elle sera désactivée dans un mois, ou de se reconvertir. Quelque temps après, le lycéen Suguru Misato doit se dépêcher de rentrer chez lui pour auditionner une domestique. Dans le bus, il remarque une jolie jeune femme, Mahoro. Deux bandits détournent le bus. Lorsqu’ils menacent de tuer le chauffeur, Suguru intervient, bientôt rejoint par Mahoro, qui met les bandits hors de combat, révélant qu’elle est un androïde aux personnes présentes dans le bus. Quand la police arrive, Mahoro préfère s’éclipser. Plus tard, quand Suguru arrive chez lui, il a la surprise de découvrir que la domestique est Mahoro.

Suguru auditionne Mahoro et apprend son passé d’androïde de combat. Il propose de l’engager à l’essai et lui fait faire le tour de la maison, qui est plus que désordonnée. Mahoro prépare à manger pour Suguru et le regarde manger seul. Puis, Suguru prend un bain. Mahoro le rejoint dans la baignoire pour lui laver le dos. Abasourdi, Suguru se laisse aller dans la baignoire et finit la tête sous l’eau pendant trop longtemps. Mahoro le sauve, mais elle culpabilise et se dit incapable d’être une bonne domestique. Suguru signe alors son contrat permanant et commence à lui expliquer les règle de cohabitation. Ainsi commencent les mésaventures de Suguru Misato.

 

Personnages

 

Mahoro Andō

Domestique. Mahoro est un androïde créé par la société VESPER pour combattre une invasion extraterrestre et reconverti ensuite dans le travail ménager. Elle devient très dévouée et protectrice envers Suguru et démontre de vraies compétences ménagères. Elle ne supporte pas tout ce qui érotique et jette systématiquement les revues pornos de Suguru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2001), 17e (2002).