Shaman King

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shāman Kingu

Titre international : Shaman King

Titre français : Shaman King

Nombre d’épisodes : 64

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 4 juillet 2001 – 25 septembre 2002 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2003 (Fox Kids)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2001), 6e (2002)

Un soir, après les cours, le collégien Manta Oyamada décide de rentrer en passant par un cimetière. Là, il surprend un adolescent qui parle de ses compagnons. Manta voit alors apparaître des fantômes de défunts du cimetière. Effrayé, il s’enfuit. Le lendemain, il tente de raconter ce qu’il a vu à ses camarades, mais personne ne le croit. Le professeur présente un nouvel élève, Yō Asakura, que Manta reconnaît comme l’adolescent du cimetière. Pendant la pause, Manta essaie de le faire parler des fantômes de la veille, mais Yō ne dit rien. Après les cours, Manta se met à le traquer, mais il perd finalement sa trace. Il se rend donc au cimetière, espérant le surprendre avec les fantômes. Il aperçoit à la place un gang dirigé par Ryūnosuke Umemiya, alias Ryū à l’épée de bois. Ryū recherche le garçon qui vient régulièrement à leur « meilleure place », à savoir le cimetière. Quand ses hommes lui demandent de ne pas toucher à la tombe maudite du samouraï Amidamaru, Ryū détruit la tombe. Découvrant la présence de Manta, Ryū le prend à tort pour le garçon qu’il cherche et le passe à tabac.

Le lendemain, Yō avoue à Manta, blessé, et à ses camarades que Manta dit vrai pour les esprits. Il a également l’intention de venger Manta. Pour cela, il l’entraîne au cimetière pour attendre Ryū. Quand Yō le provoque, Ryū charge deux de ses hommes de s’occuper de lui. Manta a la surprise de voir l’esprit d’Amidamaru apparaître et fusionner avec Yō, lui permettant de battre ses deux adversaires. Voulant venger sa tombe, Amidamaru attaque ensuite Ryū et le bat en un coup. Effrayés, les hommes de Ryū s’enfuient. Manta découvre ainsi que Yō est un shaman. Ainsi commencent les aventures de Yō Asakura.

 

Episodes

 

Episode 64 : Epilogue

Yō est totalement dominé par Hao et son Esprit du Feu malgré les nombreuses attaques de Yō. Finalement, Hapo envoie une puissante attaque que Yō peine à bloquer. Les villageois et les amis de Yō envoie leur pouvoir à Yō, lui permettant d’invoquer un Amidamaru géant. Dans la bataille qui suit, Amidamaru tranche l’Esprit de Feu en deux, tuant Hao.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2002)

 

Personnages

 

Yō Asakura

Shaman. Yō est un adolescent paresseux et décontracté qui possède la capacité de voir les fantômes. Il rêve de devenir le Roi Shaman afin de mener une vie facile et sans souci. Il a vécu une enfance difficile, ses capacités de shaman poussant les autres à le rejeter. Il devient lié au fantôme d’un samouraï appelé Amidamaru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2001), 13e (2002)

 

Anna Kyōyama

Itako. Anna est la fiancée de Yō. Pour l’aider à devenir le Roi Shaman, elle lui impose un entraînement brutal qu’il compare à de la torture. Elle possède de grands pouvoirs psychiques qui lui permettent d’invoquer des esprits de n’importe où. Elle semble froide et montre peu ses émotions. Sa personnalité forte et directe inspire la crainte chez les autres, surtout Yō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2001), 5e (2002)

 

Tao Ren

Shaman. Tao est issu d’une illustre famille de shamans chinois, élevé pour devenir le Roi Shaman. Il se considère initialement comme supérieur au reste de l’humanité et traite les esprits comme de simples outils. Il est un très puissant shaman, mais sa fierté, son impatience et son irascibilité le poussent souvent à commettre des erreurs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2001)

 

Musique

 

OP – Over Soul (Megumi Hayashibara)

OP2 – Northern Lights (Megumi Hayashibara)