s-CRY-ed

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sukuraido

Titre international : s-CRY-ed

Titre français : s-CRY-ed

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 4 juillet 2001 – 26 décembre 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2001), 17e (2002)

Kazuma est un utilisateur d’ALTER, une personne ayant développé des pouvoirs suite à un bouleversement géologique qui a frappé le Japon 22 ans auparavant. Il utilise ses capacités en tant que mercenaire. Après avoir sauvé un personnage important kidnappé par un gang, il reçoit une forte récompense, mais il en donne une bonne partie à des personnes dans le besoin, ce qui lui vaut d’être réprimandé par Kanami Yuta, la jeune fille avec qui il vit, et par Kunihiko Kimishima, un ami homme d’affaires qui lui trouve ses missions et qui en a justement une nouvelle pour lui. Pendant ce temps, des hommes d’HOLD, une force spéciale comprenant des utilisateurs d’ALTER, se lancent sur les traces de Kazuma après son dernier exploit.

Kazuma accompagne Kunihiko pour sa nouvelle mission : aider un groupe vivant dans les ruines du métro face à un gang mené par un utilisateur d’ALTER. Kazuma défie le chef du gang, Biff, qui matérialise son ALTER sous la forme d’un robot géant. Kazuma matérialise son propre ALTER sous la forme d’un gantelet. Biff se moque de lui, mais Kazuma détruit son ALTER en un coup. Les forces d’HOLD interviennent alors. Kazuma décide de les combattre pour permettre aux autres de s’enfuir, mais un membre d’HOLY, les utilisateurs d’ALTER d’HOLD, le défie. Kazuma l’attaque et, à sa grande puissance, se montre totalement impuissant face à l’ALTER de son adversaire, qui le met finalement KO. Ainsi commencent les aventures de Kazuma.

 

Episodes

 

Episode 12 : Kunihiko Kunishima

Après avoir découvert une ferme détruite, Kazuma et Kunihiko sont attaqués par des soldats d’HOLY. Pendant que Kazami affronte les mystérieux soldats masqués, Kunihiko rejoint Kanami, mais tous deux sont capturés par HOLY. Mimori est sauvée de voyous par l’intervention d’Asuka. Elian enregistre le combat de Kazuma contre les soldats d’HOLY.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2001)

 

Episode 23 : Scheris Adjani

Kyōji attaque Mimori et Straight. Ce dernier demande à Mimori de continuer sans lui pendant qu’il retient Kyōji, mais celui-ci est trop fort et, malgré sa vitesse. Straight est vaincu quand Kyōji se met à absorber son pouvoir. Kyōji manipule ensuite le pouvoir de Kanami pour créer des adversaires toujours plus forts dans le but d’éliminer Kazuma, Ryūhō et Scheris.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2002)

 

Episode 26 : Rêve

Kazuma et Ryūhō décident de déterminer une fois pour toute lequel est le plus fort et s’embarquent dans un combat féroce. Kanami et Mimori arrivent sur les lieux et Kanami informe involontairement les autres utilisateurs d’ALTER du combat en cours. Elian utilise ses capacités pour retransmettre dans les Terres Perdues le combat qui reste très équilibré.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2002)

 

Personnages

 

Scheris Adjani

Membre d’HOLY. Scheris est très dévouée à Ryūhō qui l’a sauvée quand elle était enfant, et se montre jalouse de Mimori. Elle est très énergique et malicieuse dans la majorité des situations. Son ALTER lui permet de soigner les autres ou à l’inverse de leur infliger de vives douleurs ainsi qu’amplifier leurs pouvoirs, mais l’usage de son ALTER l’épuise.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2001)

 

Straight Cougar

Membre d’HOLY. Straight est très décontracté et semble ne rien prendre au sérieux. Il se trompe souvent dans le nom des gens. Il connaît Kazuma depuis qu’il est enfant et le voit comme un petit frère. Son ALTER lui permet de se déplacer à des vitesses surhumaines. Il peut également modifier temporairement les véhicules pour les rendre plus rapides.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2001)

 

Kazuma

Habitant des Terres Perdues. Kazuma est un homme irréfléchi qui est prêt à tous pour de l’argent. Il a une réputation de fainéant, mais il sait se montrer généreux avec les autres. Il est très susceptible et tient à ses proches. Son ALTER lui permet de recouvrir tout ou partie de son corps avec une armure et lui donne une force et une résistance surhumaines.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2001), 5e (2002)

 

Ryūhō

Membre d’HOLY. Ryūhō est considéré comme le membre le plus puissant de l’organisation. Depuis la mort de sa mère, il est décidé à incarcérer tous les utilisateurs d’ALTER. Il développe une importante rivalité avec Kazuma. Son ALTER lui permet de faire apparaître un androïde qui se bat à sa place et avec qui il a un lien empathique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2001)

 

Kanami Yuta

Habitantes des Terres Perdues. Kanami vit avec Kazuma, mais elle ignore tout de ses activités et de ses pouvoirs, tant qu’il ramène de l’argent. Elle-même travaille dans une ferme. Elle est gentille et déterminée, mais quand Kazuma la déçoit, elle n’hésite pas à lui faire la morale et à lui faire comprendre qu’il se comporte comme un idiot.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2001)

 

Musique

 

OP – Reckless Fire (Yasuaki Ide)

 

ED – Drastic My Soul (Mikio Sakai)