Galaxy Angel

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gyarakushī Enjeru

Titre international : Galaxy Angel

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 7 avril 2001 – 29 septembre 2001 (Animax)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix  : 10e (2001)

Les membres de la Brigade des Anges Forte Stollen et Ranpha Franboise sont chargées de retrouver Baron Fitzgerald III, un chat héritier d’une immense fortune, qui a disparu dans une station balnéaire. Alors que les deux Anges commencent à attraper les nombreux chats ressemblant à la description, le vrai Baron est en possession d’une serveuse, Milfeuille Sakuraba, qui l’appelle Goro. La route des trois femmes finit par se croiser. C’est alors qu’elles sont attaquées par un sniper.

Le trio fuit des assassins lancés sur les traces de Goro, qu’ils savent être Baron. Au cours de la poursuite, Milfeuille parle de la chance qu’on lui attribue. L’un des assassins sort un bazooka, mais celui-ci déraille et l’obus explose finalement sur eux, les envoyant dans la mer. A la surprise du trio, Baron accouche de trois petits, révélant qu’elle est une femelle. Malheureusement, elle ne survit pas à l’accouchement. Le fils du défunt propriétaire de Baron annonce officiellement aux employés de la société la mort de Baron et donc le fait que toute la fortune lui revient, mais la Brigade des Anges intervient et présente les trois chatons, qui deviennent les héritiers de la fortune de Baron, au grand dam du fils. Milfeuille identifie les trois assassins blessés parmi les employés. Forte, Rampha et Milfeuille touchent une grosse récompense, mais Milfeuille laisse accidentellement sa part et, en essayant de la rattraper, Forte et Ranpha tombent dans la mer. Ainsi commencent les aventures de la Brigade des Anges.

 

Personnages

 

Milfeuille Sakuraba

Ange. Milfeuille est une jeune femme de 17 ans qui est incroyablement chanceuse. Mais cette chance est parfois rééquilibré par un gros coup de malchance qui se traduit généralement par un immense désastre. Elle est une excellente cuisinière, surtout quand il s’agit de faire des gâteaux. Elle peut voler grâce à son serre-tête.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :9e (2001)

 

Musique

 

OP – Gyarakushī ☆ Bang! Bang! (Angel-Tai)