Earth Maiden Arjuna

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Chikyū Shōjo Arujuna

Titre international : Earth Maiden Arjuna

Titre français : Earth Girl Arjuna

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Satelight

 

Première diffusion : 9 janvier 2001 – 27 mars 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2004 (MCM)

 

Jeune étudiante pratiquant le tir à l’arc, Juna Ariyoshi s’ennuie à la ville. Son petit ami Tokio Ōshima décide de l’emmener à la mer, mais en route, leur moto a un accident étrange. Si Tokio s’en sort avec des égratignures, Juna est gravement blessée et succombe à l’hôpital. L’âme de Juna s‘envole dans l’espace et admire la beauté de la Terre avant de découvrir les fléaux qui la menacent. Un nommé Chris Hawken la contacte et lui annonce qu’il peut la ressusciter si elle l’aide à combattre les Raajas, des créatures qui sont responsables des fléaux. A contrecœur, Juna accepte le marché. Alors que sa mère et Tokio la pleurent, Juna se relève soudainement et s’en va pour monter à bord d’un hélicoptère.

Dans l’hélicoptère, Juna rencontre Chris, un enfant dans un fauteuil roulant poussé par Cindy Klein, une fillette télépathe. Tous deux travaillent pour l’organisation SEED, dont l’objectif est de sauver la Terre des Raajas. Chris confie à Juna un artefact antique puissant, la Goutte du Temps. L’hélicoptère dépose Juna à l’extérieur d’une centrale pour aider l’agent de SEED Teresa Wong et ses hommes à combattre un Raaja qui approche. Pour provoquer l’éveil de l’Avatar du Temps en Juna, Chris attire Tokio sur les lieux. Quand elle voit Tokio en danger à cause du Raaja, Juna libère la puissance de l’Avatar. Désormais dotée de capacités surhumaines, Juna sauve Tokio et se prépare à combattre le Raaja. Ainsi commencent les aventures de Juna Ariyoshi.

 

Episodes

 

Episode 13 : Maintenant

Alors qu’Ashura est détruit par les Raajas, Juna découvre que les Raajas sont en réalité une création de Chris, décidé à purifier la Terre en éliminant l’humanité. Alors qu’il absorbe la puissance des Raajas, Juna veut l’attaquer, mais le SEED l’en dissuade en raison du risque d’explosion et l’invite à détruire les lignes telluriques, ce qui détruirait le Japon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2001)

 

Musique

 

ED – Mameshiba (Maaya Sakamoto)