Ah! My Goddess: The Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aa Megami-sama

Titre international : Ah! My Goddess: The Movie

Titre français : Ah! My Goddess, le film

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : AIC

 

Première diffusion : 21 octobre 2000 (Cinéma)

Première diffusion française : 2003 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2000)

Dans l’espace, une fée attaque un bâtiment et libère un sceau. Sur Terre, Keiichi Morisato et Skuld admirent la voix de Belldandy alors qu’elle chante, ce qui fait pousser des bourgeons sur un arbre mourant. Keiichi et Belldandy se rendent ensuite à l’université pour la journée d’accueil des nouveaux élèves. Le club des sports motorisés essaie d’attirer de nouveaux membres. Une étudiante taciturne et impassible s’inscrit avant même le spectacle prévu. Le spectacle attire de nombreux adhérents potentiels, mais l’intervention finale de Toraichi Tamiya et Hikozaemon Ōtaki en effraient la majorité, ne laissant que trois nouveaux membres. Le club organise ensuite une grande fête d’accueil. Sous l’effet de l’alcool, Chihiro Fujimi et Sora Hasegawa se montrent très entreprenantes envers Keiichi, ce qui provoque le départ de Belldandy.

Keiichi rattrape Belldandy et la rassure. Soudain, un homme étrange fait son apparition. Belldandy identifie un ancien mentor, Celestin, et se précipite vers lui, mais Urd, qui a été prévenue par Peorth que Celestin s’était évadé de prison, se rue sur les lieux et menace Celestin. Celui-ci vole un baiser à Belldandy, qui perd connaissance, puis il disparaît. Au ciel, les équipes de Peorth détectent un virus qui contamine les systèmes. Urd réalise que Celestin a contaminé Belldandy avec un virus et, après un échange avec Peorth, comprend que c’est le même virus qui menace leurs systèmes. Quand Belldandy se réveille, elle a complètement oublié Keiichi. Ainsi continue l’histoire de Keiichi Morisato et Belldandy.

 

Animes liésOh My Goddess!

 

Personnages

 

Belldandy

Déesse. Belldandy vit depuis trois ans avec Keiichi et participe aux courses de moto avec lui, se montrant une équipière talentueuse. Elle est gentille, patiente et chaleureuse. Elle possède de puissants pouvoirs magiques, dont la téléportation par les miroirs, la lévitation ou la guérison. Elle est une excellente cuisinière.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2000)

 

Keiichi Morisato

Etudiant. Keiichi est un jeune homme gentil, un peu naïf et timide. Il vit depuis trois ans avec Belldandy, dont il est très amoureux, et ses sœurs. Il est un membre important du club des sports motorisés, reconnu pour son talent de pilote de course, en tandem avec Belldandy, et de mécanicien. Il crée des motos très compétitives.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2000)