Gear Fighter Dendoh

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gear Senshi Dendō

Titre international : Gear Fighter Dendoh

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 38

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 4 octobre 2000 – 27 juin 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Une météorite s’écrase sur Terre. De cette météorite sortent plusieurs robots à l’apparence animale. Une jeune fille apparemment blessée est découverte à proximité du point d’impact. Dix-sept ans plus tard, le système de défense terrien GEAR détecte une offensive extraterrestre. Sur Terre, le jeune Hokuto Kusanagi se rend à sa future nouvelle école avec son chien Jupiter. Parmi les enfants présents, l’un d’eux, Ginga Izumo, un pratiquant d’arts martiaux, est effrayé par le chien, ce qui amène les deux garçons à faire connaissance. Soudain, la ville est attaquée par les extraterrestres. Tout le monde s’enfuit, Hokuto et Ginga se retrouvant bientôt isolés. Le GEAR charge l’agent Susumu Kirakuni de prendre les commandes de leur arme secrète, Dendō, mais il est retardé par les embouteillages engendrés par la panique. Hokuto et Ginga sauvent une fillette. Ils sont protégés d’un robot extraterrestre par un géant robot, Dendō, qui s’est activé tout seul.

Dendō attrape Hokuto et Ginga et les place dans ses cockpits. Un autre agent de GEAR, une femme masquée nommée Vega, est chargé de les aider. Elle contacte les deux garçons et leur apprend les commandes de base pour déplacer Dendō. A sa surprise et celle du robot ennemi, les deux garçons se contentent d’éloigner tranquillement Dendō du lieu du combat, mais Vega les rappelle à l’ordre, expliquant que Dendō est une arme et qu’ils doivent l’utiliser pour combattre l’ennemi. La créature passant à l’attaque, les deux garçons écoutent les conseils de Vega et réussissent à tenir tête à l’ennemi et même finalement à le détruire grâce à une technique d’arts martiaux de Ginga. Cependant, les autres créatures extraterrestres de l’offensive débarquent toutes pour combattre Dendō. Pour les vaincre, Vega apprend aux garçons à utiliser le Lightning Blade, une attaque spéciale de Dendō qui détruit tous les ennemis. Le lendemain, Hokuto commence son premier jour d’école dans la classe de Ginga. Ainsi commencent les aventures d’Hokuto Kusanagi et Ginga Izumo.

 

Episodes

 

Episode 38 : La légende de l’étoile – Et le début

Les forces de GEAR lancent l’assaut contre l’Etoile de la Mort. Hokuto et Ginga reçoivent le set d’armes Fire Phoenix et rivalisent avec Zero. Quand l’Etoile de la Mort lui tire dessus, Dendoh renvoie le rayon et détruit l’Etoile. Altair rejoint Dendoh et ordonne aux enfants de s’occuper de l’empereur pendant qu’il affronte Zero, qui a fusionné avec Veda.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2001)