Hunter x Hunter

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hunter x Hunter

Titre international : Hunter x Hunter

Titre français : Hunter x Hunter

Nombre d’épisodes : 62

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Nippon Animation

 

Première diffusion : 16 octobre 1999 – 31 mars 2001 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2003 (Fun TV)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1999), 4e (2000), 13e (2001)

Mito Freecss est inquiète pour son neveu Gon, qu’elle a recueillie. Il est quelque part dans la forêt alors qu’une tempête approche. Gon est effectivement dans la forêt, acculé par une renarde-ourse et son petit. Un inconnu intervient et tue la mère avant de réprimander Gon pour son inconscience. Quand il annonce qu’il doit tuer également le petit, Gon s’y oppose. Gon rentre chez lui pendant que l’inconnu surveille le petit. Le lendemain, Gon revient pour enterrer la renarde-ourse et s’occuper du petit qu’il décide de recueillir. L’inconnu lui révèle qu’il est un Hunter et, en entendant le nom de Gon, il réalise que son père en est un aussi. Il est même son professeur. Gon interroge Mito sur le sujet, ce qui inquiète sa mère adoptive, qui craint de le voir partir, comme son père. L’inconnu repart, certain que Gon a le potentiel pour devenir un grand Hunter.

Les années passent. Gon a désormais 12 ans, l’âge pour passer l’examen d’entrée à la formation de Hunter. Il demande l’autorisation à Mito, qui lui lance un défi : il a une semaine pour pêcher le monstre du marais, un immense poisson. Gon échoue les premiers jours, mais le dernier jour, Mito lui donne la canne à pêche de son père. Avec elle, Gon réussit le défi. Mito l’autorise donc à partir tenter sa chasse comme Hunter. Gon relâche le poisson dans le marais, puis il fait ses adieux au renard-ours, devenu adulte, et à Mito. Ainsi commencent les aventures de Gon Freecss.

 

Animes liés : Hunter x Hunter (2011)

 

Episodes

 

Episode 45 : Contrainte x Serment x Chaîne de punition

Kurapika prend un train. Il se remémore son entraînement pour devenir Hunter. Alors que sa spécialité naturelle est la Matérialisation, il veut absolument devenir un expert en Renfort, mais son maître lui explique qu’il ne maîtrisera jamais le Renfort à 100%. Un passager s’installe dans son compartiment et un contrôleur passe un coup de téléphone.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2000)

 

Episode 46 : Je suis rentré x Bienvenu x Je suis Killua

Gon et Killua arrivent sur l’île natale de Gon. Killua est surpris d’apprendre qu’ils doivent faire le trajet à pied jusqu’à la maison de Gon. Les deux garçons arrivent le lendemain et Killua fait la connaissance de Mito et du mode de vie rural de sa famille. Après le repas, Gon emmène Killua dans la forêt dans l’espoir de rencontrer Gonta.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2000)

 

Episode 62 : Kurapika x Amis x La fin des Araignées

Zeno et Silva confrontent Chrollo, qui n’arrive pas à copier leurs capacités. Il est finalement terrassé par une attaque combinée des deux assassins. Silva reçoit un appel d’Illumi lui annonçant qu’il a tué les Dix Parrains. N’ayant plus d’employeurs, Zeno et Silva épargnent Chrollo et repartent. Pendant ce temps, l’enchère de la mafia est attaquée

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2001)

 

Personnages

 

Machi Komacine

Membre de la Troupe Fantôme. Machi est le numéro 3 de l’organisation et elle est très loyale envers Chrollo. Elle possède une intuition très aiguisée et certains disent qu’elle n’a jamais tort. Elle possède la capacité de générer des fils à partir de son aura, qu’elle peut utiliser pour traquer des cibles, pour les ligoter ou pour les tuer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2000)

 

Kurapika

Hunter. Kurapika est le seul survivant du clan Kurta, célèbre pour les yeux rouges de ses membres. Il est obsédé par l’élimination de la Troupe Fantôme, responsable du massacre de son clan. Il est généralement calme, intelligent et réfléchi, sauf face à la Troupe. Il possède la capacité de générer des chaînes de ses doigts, chacune ayant ses capacités propres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1999), 3e (2000), 8e (2001)

 

Killua Zoldyck

Hunter. Killua est issue d’une famille d’assassins et est entraîné depuis son plus jeune âge à tuer. Il est donc très dangereux, mais il cache son vrai visage et se comporte généralement comme un enfant joyeux, impertinent et farceur. Il est prêt à tout pour aider ses amis. Il peut changer son aura en électricité et l’utiliser pour augmenter sa vitesse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2000)

 

Musique

 

OP – Ohayō (Keno)

 

ED2 – E-Jan – Do You Feel Like I Feel? (Masato Nagai)