Starship Girl Yamamoto Yohko

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Soreyuke! Uchū Senkan Yamamoto Yōko

Titre international : Starship Girl Yamamoto Yohko

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 4 avril 1999 – 26 septembre 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Yōko Yamamoto est une lycéenne populaire, athlétique et intelligente. Dans son école se trouve une porte étrange que jamais personne n’a ouverte. Le corps enseignant décide de charger Yōko d’enquêter. Même si elle refuse dans un premier temps, elle s’y rend quand même avec sa meilleure amie Ayano Elizabeth Hakuhōin, mais ne trouve qu’une salle de stockage. Elles surprennent dans le couloir une autre élève, Momiji Kagariya, qui demande à Yōko si la pièce lui a rendu la mémoire avant de repartir, déçue. Cependant, Yōko est hantée par des rêves étranges se déroulant dans l’espace, avec un certain Curtis Lawson et une certaine Zena Leon.

Après une partie d’arcade pendant laquelle elle a une vision, Yōko retourne dans la pièce mystérieuse et disparaît dans un flash de lumière. Elle se retrouve à bord d’un vaisseau spatial où l’accueillent Zena, Curtis et Momiji. Persuadés qu’elle a retrouvé la mémoire, ils la placent dans un vaisseau de combat, le TA-29, pour un duel contre un certain Tenzer von Meli-Su-Hun. Yōko apprend de l’intelligence artificielle du TA-29 qu’elle est en 2999. Le duel commence et Tenzer profite de la passivité de Yōko. Momiji et les autres réalisent que Yōko n’a en fait pas retrouvé la mémoire. Mais alors que Tenzer est sur le point de détruire le TA-29, Yōko contre-attaque finalement et détruit le vaisseau de Tenzer. Désormais en possession de tous ses souvenirs, Yōko décide de profiter des retrouvailles avec l’espace. Au lycée, une élève nommée Madoka Midō a assisté à la disparition de Yōko. Ainsi commencent les aventures de Yōko Yamamoto.

 

Personnages

 

Yōko Yamamoto

Lycéenne. Yōko est une élève intelligente et athlétique qui est une passionnée de jeux vidéo au point qu’elle est prête à faire n’importe quoi en échange d’un jeu. Elle est la première lycéenne à être recruté par Curtis pour piloter un Super Strike en 2999. Elle pilote le TA-29, aux commandes duquel elle est invaincu en combat. Un accident l’a rendue amnésique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1999)

 

Musique

 

OP – Tenshi no Kyūsoku (Masami Okui)