Phantom Thief Jeanne

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kamikaze Kaitō Jannu

Titre international : Phantom Thief Jeanne

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 44

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 13 février 1999 – 29 janvier 2000 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1999)

La cambrioleuse Kaitō Jeanne échappe une fois de plus aux forces de police menées par l’inspecteur Tōdaiji et conseillées par sa fille Miyako. Cette nouvelle défaite provoque la frustration de Miyako, qui se dispute avec sa meilleure amie Maron Kusakabe pour une broutille. Exclues du cours de gymnastique, les deux lycéennes rentrent à l’immeuble où elles vivent les deux. Elles rencontrent un nouveau locataire, le jeune Chiaki Nagoya, dont elles tombent sous le charme. Pendant ce temps, le petit ange Finn Fish découvre que le peintre Yujirō Yamakawa vandalise lui-même ses propres toiles, mais que l’un d’elles contient un démon qui prend possession de lui. Finn se rend chez Maron pour la prévenir qu’elle doit agir. En effet, seul l’esprit de Jeanne d’Arc peut sceller les démons qui menacent l’humanité à travers les œuvres d’art. A contrecœur, Maron accepte la mission.

Maron apprend que Finn a déjà envoyé un message à la police et que Miyako a préparé es pièges. La nuit venue, Maron se rend au manoir de Yujirō et, grâce à un rosaire magique, elle se dote de l’esprit de Jeanne d’Arc, devenant Kaitō Jeanne. Elle évite un à un tous les pièges de Miyako et finit par la prendre à l’un de ses propres pièges en compagnie de son père et de ses subordonnés. Jeanne se retrouve ensuite face à Yujirō qui l’attaque. Jeanne envoie alors une aiguille magique dans la toile contaminée. L’esprit du démon est alors aspiré avec la toile dans l’aiguille, qui se transforme en pièce d’échecs. La peinture ayant disparu, Miyako et la police croient donc que Jeanne l’a volée. De son côté, Chiaki se réjouit d’avoir découvert que Jeanne est Maron. Ainsi commencent les aventures de Maron Kusakabe.

 

Personnages

 

Maron Kusakabe

Lycéenne. Maron est une élève très populaire, toujours souriante, têtue et au caractère fort. Elle excelle en gymnastique rythmique. Elle peut se transformer en Kaitō Jeanne, l’incarnation de l’héroïne moyenâgeuse Jeanne d’Arc, une justicière surnaturelle qui traque des démons qui se cachent dans des œuvres d’art. Elle est conseillée par un petit ange.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1999)