Mamotte Shugogetten

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mamotte Shugogetten!

Titre international : Mamotte Shugogetten

Titre français : Moon Guardian - Les Anges gardiens

Nombre d’épisodes : 22

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 17 octobre 1998 – 3 avril 1999 (TV Asahi)

Première diffusion française : 2000 (Toei Animation)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1998), 9e (1999)

Tasuke Shichiri est un lycéen qui vit seul, les membres de sa famille étant tous en voyage à l’étranger. Un jour, il reçoit une lettre de son père archéologue accompagné d’un mystérieux anneau, un shitenrin. Alors qu’il lit la lettre tout en préparant son dîner, l’anneau se remplit d’une étrange substance. Soudain, une jeune femme surgit du shitenrin. Surpris, Tasuke recule contre la cuisinière et se brûle. La jeune femme se précipite alors pour le sauver et renverser la cuisinière. Elle se présente ensuite : Shaorin Shugogetten, un esprit de la lune venu sur Terre pour protéger son maître, qui est désormais Tasuke. Pendant qu’elle fait le tour de la maison pour la sécuriser, Tasuke s’assied sur la télécommande, allumant le téléviseur sur un western. Quand Shaorin revient, un méchant du western menace de tuer. Croyant Tasuke en danger, Shaorin utilise le shitenrin pour invoquer deux petits serviteurs armés d’un canon, qu’ils utilisent pour tuer le méchant et ainsi détruire le téléviseur.

Le lendemain, encore perturbé par les derniers événements, Tasuke part pour l’école en interdisant à Shaorin de le suivre. Cependant, Shaorin lui adjoint Rishu, une minuscule servante. Shaorin se rend finalement à l’école et croit que c’est un camp de travail forcé. Elle s’en prend d’abord à un professeur qui veut disséquer une grenouille pendant un cours de biologie, puis elle creuse un tunnel pour permettre à Tasuke et aux autres de s’évader, mais Tasuke refuse. Persuadée qu’il est retenu par chantage, Shaorin utilise le shitenrin pour invoquer une armée de petits soldats qui détruisent petit à petit le lycée. Tous les lycéens sortent du bâtiment, à part Tasuke qui est aux toilettes. Quand il sort du cabinet, il découvre que c’est tout ce qu’il reste de son étage. Il est sauvé de la chute par Rishu, mais il est trop lourd pour elle et ils finissent par tomber. Shaorin invoque un autre serviteur, géant, pour les rattraper en vol. Partagé entre la colère et la reconnaissance, Tasuke finit par remercier Shaorin, mais il lui interdit de revenir à l’école tant qu’elle n’a pas compris la vie de l’époque moderne. Ainsi commencent les mésaventures de Tasuke Shichiri.

 

Episodes

 

Episode 1 : La fille est canon !

Tasuke reçoit une lettre de son père accompagnée d’un mystérieux anneau. L’anneau se remplit d’une étrange substance avant d’émettre une vive lumière, d’où jaillit Shaorin. Se mettant au service de Tasuke, elle le sauve de la cuisinière alors qu’il est en train de se brûler. Puis, elle invoque des serviteurs avec un canon pour tuer un méchant de télévision.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1998)

 

Episode 22 : L’amour surpasse le destin…

Tasuke déprime depuis le départ de Shaorin. Kōichirō et Takashi tentent de convaincre Rūan que le seul moyen de rendre Tasuke heureux est de ramener Shaorin pendant que Kaori essaie de convaincre Tasuke de sortir avec elle. Finalement, Rūan réactive le shitenrin, mais Shaorin ne répond pas. Rūan invoque alors le vieux Jusei, qui envoie Tasuke dans le passé.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1999)

 

Personnages

 

Rishu

Esprit de la lune. Rishu est une minuscule servante télépathe de Shaorin. Elle est chargé de surveiller Tasuke lorsqu’il est au lycée et s’occupe de la majorité des tâches ménagères. Elle est incapable de parler avec Tasuke en raison de son volume sonore trop faible et communique avec lui avec des panneaux en carton dessinés.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1998)

 

Tasuke Shichiri

Lycéen. Tasuke est le fils d’un archéologue qui passe son temps à l’étranger. Sa mère a quitté le domicile quand il était bébé et il vit désormais seul. Son père lui envoie régulièrement des souvenirs de ses fouilles. Il est plutôt intelligent et décidé, mais il se laisse facilement dépasser par les événements. Il tombe rapidement amoureux de Shaorin.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1998), 17e (1999)

 

Shaorin Shugogetten

Esprit de la lune. Shaorin a la mission de protéger la mission de la personne qui devient son maître, le dernier en date étant Tasuke. Elle possède une force surhumaine et peut invoquer une multitude de serviteurs grâce au shitenrin. Comme elle a passé des siècles dans le shitenrin, elle ignore tout du monde moderne et provoque des catastrophes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1998), 2e (1999)

 

Musique

 

OP – Saa (Surface)

 

ED – I Just Feel So Love Again - Soba ni Iru Dake de (Sweet Velvet)