His and Her Circumstances

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kareshi Kanojo no Jijō

Titre international : His and Her Circumstances

Titre français : Entre elle et lui

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Gainax, J.C. Staff

 

Première diffusion : 2 octobre 1998 – 26 mars 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1998), 12e (1999)

Tous les camarades de Yukino Miyazawa la considèrent comme une élève intelligente, élégante, attentionnée et modeste. En réalité, Yukino est démesurément fière de l’admiration qu’elle provoque chez les élèves. Cependant, un élève rivalise avec elle : Sōichirō Arima. A la maison, Yukino est beaucoup moins élégante et toute sa famille est consciente qu’elle joue un rôle pour être admirée de tous ses camarades et ce depuis l’école maternelle. Mais au début du lycée, elle a connu l’humiliation de ne pas être choisie comme représentante des élèves de première année, le choix s’étant porté sur Sōichirō. Ne supportant pas de ne pas être le centre de l’attention, que ce soit en classe ou en sports, elle jure de l’humilier. Mais c’est l’inverse qui se produit quand Sōichirō remarque qu’elle a failli s’endormir en classe et qu’il tente de la conseiller pour éviter que ça se reproduise.

Les jours suivants, alors que Sōichirō tente de se rapprocher d’elle, Yukino travaille dur pour les examens intermédiaires. Elle atteint finalement son objectif : arriver en tête des résultats des examens. Se délectant d’être à nouveau au centre de toute l’attention, elle est décontenancée par les félicitations sincères de Sōichirō et réalise qu’il ne cherche pas, comme elle, à être numéro un. Le lendemain, Sōichirō lui avoue qu’il l’aime, une information qui provoque chez elle une joie immense, même si elle refuse de sortir avec lui. Le dimanche suivant, quand quelqu’un sonne à la maison, Yukino croit que c’est sa sœur qui a oublié son parapluie, mais elle se retrouve face à Sōichirō, qui vient lui apporter un CD et découvre ainsi la véritable Yukino. Ainsi commence l’histoire de Yukino Miyazawa.

 

Episodes

 

Episode 1 : Ses circonstances

Yukino Miyazawa est une élève brillante, admirée par de nombreux camarades. Mais ce n’est qu’une façade : son unique objectif depuis l’école maternelle est d’être idéalisée par ses pairs. Tout à changé depuis le début du lycée, cependant, car un autre élève la dépasse : Sōichirō Arima. Elle n’a dès lors qu’un objectif : l’humilier et lui ravir la première place.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1998)

 

Episode 6 : Ta voix qui me change

Yukino et Sōichirō multiplient les rendez-vous pendant la période estivale. Yukino remarque que Sōichirō est très beau, mais elle se demande ce que cache sa façade de perfection. De son côté, Sōichirō considère Yukino comme quelqu’un de très bizarre, mais il envie sa folie, lui qui a le sentiment d’être terriblement banal.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1998)

 

Personnages

 

Sōichirō Arima

Lycéen. Sōichirō est un élève très populaire en raison de sa beauté, de sa générosité et de ses excellents résultats scolaires. Il est très attiré par Yukino et, quand il découvre sa véritable nature, il n’hésite pas à la faire chanter pour passer plus de temps avec elle. Il a connu un traumatisme dans son enfance et craint les conséquences sur ses réactions.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1998)

 

Hideaki Asaba

Lycéen. Hideaki est un élève paresseux et coureur de jupons. Il est en réalité très intelligent et réussit à conserver des bonnes notes lui permettant de rester au lycée. Il est le meilleur ami et le confident de Sōichirō, avec qui il partage ses secrets. Il devient également le confident de Yukino. S’il semble tout prendre à la rigolade, il reste un ami fiable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1998)

 

Yukino Miyazawa

Lycéenne. Yukino est une élève apparemment intelligente, talentueuse et attentionnée qui suscite l’admiration de ses condisciples. En réalité, elle est négligée, vaniteuse et égoïste et son unique objectif est d’être admirée par tous. Du fait de la façade qu’elle s’impose, elle ne créé aucun lien avec les autres et n’a de fait aucun ami avant Sōichirō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1998), 9e (1999)

 

Tsubasa Shibahime

Lycéenne. Tsubasa est amie avec Sōichirō depuis le collège et est amoureuse de lui, mais il la considère comme une sœur et ne réalise pas ses sentiments. En raison d’un accident de skateboard, elle manque le début de l’année scolaire. Elle se montre très jalouse envers Yukino, mais devient quand même amie avec elle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1998)

 

Musique

 

OP – Tenshi no Yubikiri (Mai Fukuda)