Slayers Gorgeous

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sureiyāzu Gōjasu

Titre international : Slayers Gorgeous

Titre français : Slayers Gorgeous

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 1er août 1998 (Cinéma)

Première diffusion française : 2013 (DoCoMo)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1998)

Lina Inverse et Naga le Serpent sont de passage dans une petite ville, où elles profitent d’un bon repas. Soudain, un bruit provoque un changement d’ambiance. Tous les habitants s’enferment chez eux. Les deux sorcières voient alors apparaître deux dragons, dont l’un chevauché par une jeune femme. Leurs intentions étant hostiles, Lina les confronte et les met rapidement en fuite. L’exploit lui vaut d’être convoqué par le seigneur local, Culvert. Il demande son aide et lui révèle que la jeune femme est sa fille, Marlene, qui possède une capacité innée à se faire obéir des dragons. Pendant ce temps, Marlene parle stratégie avec ses deux conseillers, Gaizno et Thomfort, quand Naga se présente et propose ses services, contre émolument important.

Le lendemain, Culvert et son armée se présentent face à l’armée de dragons de Marlene, menée par Thomfort. Culvert tente de démontrer que lui aussi possède la capacité de se faire obéir, mais il ne réussit qu’à se faire mâchouiller par l’un des dragons, Lina s’avance alors et annonce son nom. En l’entendant, les dragons prennent peur et s’enfuient. Laissé seul, Thomfort se fait battre en une attaque par Lina et capturer par les soldats de Culvert. Marlene est catastrophée, mais Naga se montre rassurante : elle s’occupera elle-même de Lina. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Lina Inverse.

 

Animes liés :  Slayers, Slayers Next , Slayers Try

 

Personnages

 

Lina Inverse

Sorcière. Lina possède d’immenses pouvoirs magiques qui lui valent une réputation telle que même les dragons ont peur d’elle. Elle voyage avec la sorcière Naga le Serpent en quête de fortune, étant très cupide. Elle est également très susceptible, surtout concernant la taille de sa poitrine, et peut réagir de manière excessive.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1998)

 

Musique

 

ED – Raging Waves (Megumi Hayashibara)