Trigun

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Toraigan

Titre international : Trigun

Titre français : Trigun

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 1er avril 1998 – 30 septembre 1998 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2002 (Game One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1998)

Dans un bar, des clients parlent de la destruction de la ville de Dankin par le hors-la-loi Vash the Stampede, qui a une prime immense sur sa tête. Soudain, le bar est détruit par un gang mené par un géant. Après la fuite du patron et des clients, un seul homme reste dans les ruines, un blond vêtu de rouge. A Dankin, un chasseur de primes nommé Ruth Loose obtient le descriptif de Vash quand il a dévasté la ville : celui du géant. Dans la ville de Felnarl, deux employées d’une compagnie d’assurances, Meryl Stryfe et Milly Thompson, obtiennent le même descriptif. Le blond réussit à fuit le géant et sa bande, mais il est finalement capturé. C’est alors qu’arrivent Meryl et Milly, qui veulent parler à Vash. Puis, Ruth fait son apparition et tient en joue le géant.

Ruth est persuadé que le géant est Vash. Quand le géant voit que l’intérieur du manteau de Ruth est rouge, il se persuade qu’il est Vash. Un affrontement commence entre les deux camps. Meryl et Milly préfèrent s’enfuir, suivies par le blond. Elles lui expliquent qu’elles ont la mission de surveiller Vash pour l’empêcher de provoquer des destructions qui coûtent cher à leur compagnie. Elles chargent ensuite le blond de faire évacuer Felnarl pendant qu’elles retournent auprès de Vash. Le combat est fini, mais les deux femmes sont capturées par le géant et Ruth, qui se sont alliés après avoir compris leur méprise. Alors qu’ils s’apprêtent à les tuer, le blond revient et les libère. Le géant et Ruth l’attaquent alors, annonçant que c’est lui Vash. Vash s’enfuit jusqu’à une falaise surplombant Felnarl. Le géant lance son boomerang géant. Vash l’esquive et maîtrise rapidement le géant, provoquant la fuite de ses hommes. Vash prévient ensuite Ruth, qui brandit des explosifs, de faire attention, mais trop tard : Ruth encaisse le retour du boomerang. Malheureusement, ses explosifs provoquent l’effondrement de la falaise sur Felnarl. Le lendemain, Meryl rend un rapport attribuant la destruction de Felnarl à Ruth. Cependant, elle peine à croire que le blond est bien Vash. Ainsi commencent les aventures de Vash the Stampede.

 

Episodes

 

Episode 23 : Paradis

A Tonim, Nicholas est hanté par l’enfant qu’il a dû tuer. Il reçoit la visite de Chapel, son mentor, qui l’informe que les ordres de Millions ont changé : il doit tuer Vash. Après avoir passé la nuit avec Milly, Nicholas défit Vash en duel. D’abord réticent, celui-ci accepte à condition d’être la dernière personne que Nicholas tuera.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1998)

 

Episode 26 : Sous le ciel si bleu

Vash se retrouve face à Millions. Il se remémore leur enfance, entre autres quand Millions tuait plein de gens devant un Vash impuissant et lié à son serment de ne pas tuer, jusqu’à une dispute qui les sépare. Leur route se recroise des décennies après et Millions tente de tuer Vash, qui s’enfuit. Mais désormais Vash est prêt à faire payer Millions pour tous ses crimes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1998)

 

Personnages

 

Vash the Stampede

Vagabond. Vash est surnommé le Typhon Humanoïde en raison des destructions ravageant les lieux où il passe, même s’il n’y est souvent pour rien. Il se comporte souvent comme un bouffon apparemment inoffensif, mais quand ses amis sont en danger, il montre ses vraies atouts, dont son sens de la stratégie, sa grande agilité et son grand revolver argenté.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5er (1998)

 

Nicholas D. Wolfwood

Assassin. Nicholas fait partie de l’Œil de Michel, une organisation de tueurs. Sn but est de récolter suffisamment d’argents pour créer un orphelinat afin de protéger les enfants de l’enfance difficile qu’il a connue. Il devient le compagnon de voyage de Vash. Il utilise le Châtieur, une arme à feu en forme de croix géante cachant deux mitraillettes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1998)

 

Musique

 

OP – H.T. (Tsuneo Imahori)