Outlaw Star

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Seihō Bukyō Autorō Sutā

Titre international : Outlaw Star

Titre français : Outlaw Star

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 8 janvier 1998 – 25 juin 1998 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2007 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1998)

Dans l’espace, les Pirates Kei tentent de capturer la redoutable Hilda, mais elle réussit à leur échapper. Sur la planète Sentinelle III, un homme appelé Rob Kane recherche dans un bar le nommé Gene Starwind, qui a envoyé son frère en prison. Gene se trouve dans le bar et relève le défi. Il abat Rob avant qu’il ait pu dégainer. Le partenaire de Gene, Jim Hawking, révèle que Rob, un criminel recherché, est un cyborg et qu’il est donc sûrement vivant. Rob se relève effectivement, mais grâce aux informations de Jim, Gene trouve le poids faible du cyborg et l’élimine, ce qui lui permet de toucher une prime conséquente. Pendant ce temps, un vaisseau des Pirates Kei arrive sur Sentinelle III à la recherche d’Hilda. Le lendemain, une certaine Rachell Sweet contacte Gene et Jim pour un travail de garde du corps.

Acceptant le travail, Gene rencontre Rachell et convient de la rétribution. Alors qu’ils attendent Jim et la marchandise que Rachell a commandée, ils sont attaqués par des Pirates Kei, mais Gene les met en fuite. Ils sont rejoints par Jim et partent pour une ferme à l’extérieur de la ville. En route, ils sont attaqués par une horde de Pirates Kei et apprennent que Rachell est en fait Hilda déguisée. Ils réussissent à fuir les pirates, en éliminant une partie dans le processus. Arrivés à la ferme, Hilda abat Gene et entraîne Jim à l’intérieur pour récupérer une grande mallette. Gene, qui portait un gilet pare-balles, tient Hilda en joue et demande à Jim d’ouvrir la mallette. Pour leur grande surprise, elle contient une femme nue. Ainsi commencent les aventures de Gene Starwind.

 

Personnages

 

Gene Starwind

Aventurier. Gene codirige avec Jim une entreprise qui s’occupe autant de commerce et de réparations mécanique que de protection armée, activité pour laquelle il est très doué. Il a une peur maladive des voyages dans l’espace, mais il surmonte cette peur pour prendre le commandement de l’Outlaw Star. Il drague toutes les femmes qu’il croise.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1998)