Berserk

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kenpū Denki Beruseruku

Titre international : Berserk

Titre français : Berserk : Kenpu Denki

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : OLM

 

Première diffusion : 7 octobre 1997 – 31 mars 1998 (Nippon TV)

Première diffusion française : 2002 (Dybex)

 

Dans une auberge où l’ambiance est morose, un groupe de gardes font leur entrée avec une jeune femme nommée Colette, qui demande de l’aide, mais personne ne bouge. Les gardes s’amusent alors à l’humilier jusqu’à l’arrivée d’un homme mystérieux qui décharge une arbalète à répétition sur les agresseurs. Tous sauf leur chef sont frappés d’une flèche. L’homme désarme ensuite le chef des gardes et lui demande de prévenir son maître, le Baron, que le Bretteur Noir est en ville. L’un des gardes, qui n’est que blessé, attaque le Bretteur par derrière, mais le Bretteur riposte en dégainant une immense épée qui coupe en deux l’assaillant. Le survivant prévient le ministre du Baron, qui ordonne une traque du Bretteur, puis le Baron lui-même, qui se réjouit de l’arrivée de cet ennemi.

Pendant que le Bretteur se cache dans la forêt, hanté par des cauchemars, le Baron lance des représailles en exécutant le ministre et en ordonnant le massacre de la population avoisinante. Le Bretteur intervient au milieu du carnage, se taille un chemin à travers les gardes et confronte directement le Baron, lui décochant une volée de flèches. Apparemment blessé, le Baron révèle alors sa véritable apparence, celle d’un monstrueux homme-serpent, provoquant la fuite de ses hommes. Sous cette forme, le Baron démolit le Bretteur. Cependant, celui-ci retourne la situation en dévoilant un canon dans son bras gauche, blessant le Baron. Il récupère ensuite son épée et le tranche en deux. Pour punir le Baron agonisant, le Bretteur le torture avant de le laisser brûler. Ainsi commence la quête du Bretteur Noir.

 

Personnages

 

Guts

Mercenaire. Guts est un chevalier qui voyage de ville en ville. Il est grand et très musclé et porte une armure noire qui lui vaut le surnom de Bretteur Noir. Il utilise une gigantesque épée appelée le Tueur de Dragons. La prothèse de son bras gauche cache un canon et un grappin. Il est généralement craint et détesté par les gens qu’il rencontre pour la première fois.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1997), 15e (1998)