The King of Braves GaoGaiGar

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yūsha Ō Gaogaigā

Titre international : The King of Braves GaoGaiGar

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 1er février 1997 – 31 janvier 1998 (Nagoya TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1997), 18e (1998)

Alors qu’ils rentrent chez eux, Isamu et Ai Amami se retrouvent face à un immense lion robot qui leur remet un bébé. Huit ans plus tard, le bébé a grandi et porte le nom de Mamoru Amami. Alors que sa classe visite une décharge d’appareils électroniques, Mamoru sent une présence menaçante. Alors qu’il tente de prévenir ses camarades du danger, une créature géante formée d’appareils de la décharge apparaît. Kōtarō Taiga, président de la Corporation de développement spatial, est appelé par ses subalternes de la GGG, une organisation de défense de la Terre contre les invasions extraterrestres, car Galeon, le lion robot, s’est réveillé pour la première fois depuis deux ans. Kōtarō et son équipe sont contactés par Geki Hyuuma, qui les informe de la créature et du fait que cinq enfants (dont Mamoru) sont bloqués dans un bateau qui a été amalgamé par la créature. Kōtarō donne l’ordre de libérer Galeon. Quand Galeon rejoint la créature, Mamoru a le sentiment de le connaître.

Alors que Galeon est congelé par la créature et sombre dans la mer, Kōtarō accepte de faire appel à Guy Shishiō, un guerrier cybernétique qui réussit à grimper sur le bateau. Mais avant de pouvoir sauver les enfants, il est violemment repoussé par la créature, qui s’enfonce ensuite dans la ville, ciblant le gouvernement métropolitain. La créature est interrompue par Galeon, qui s’est décongelé, et Guy. Ces derniers fusionnent pour devenir GaiGar. Celui-ci sauve les enfants avant d’affronter la créature, qui se montre plus puissante que lui. Kōtarō autorise alors la fusion finale entre GaiGar et les trois véhicules de Guy, résultant en GaoGaiGar. Le combat reprend et GaoGaiGar détruit finalement la créature en lui arrachant son noyau. Quand GaoGaiGar veut détruire le noyau, Mamoru lui demande de ne pas le faire et, à la surprise générale, utilise des ailes de lumière pour voler jusqu’à lui. Ainsi commencent les aventures de Guy Shishiō et Mamoru Amami.

 

Episodes

 

Episode 30 : Braves, mort à l’aube !

Pasder fait son apparition et absorbe l’énergie de la ville et de ses centrales électriques pour devenir un géant. Guy et Mamoru retrouvent Volfogg, toujours en état de marche, et Galeon. Après avoir confié Mamoru à Volfogg, Guy demande à la GGG de lui envoyer tous les robots et invoque GaoGaiGar, mais ses attaques sont vaines contre la puissance entité.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1997)

 

Episode 49 : Un jour dans la mer d’étoiles

Mamoru et Galeon font face à Zonuda quand Mamoru réalise que Mikoto est prisonnière à l’intérieure. Dans l’espace, la GGG télécharge toutes les intelligences artificielles dans les GaoMachines, puis les renvoie sur Terre avec Guy. A peine arrivé, Guy enclenche la Fusion Finale pour former GaoGaiGar et combattre Zonuda.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1998)

 

Personnages

 

Guy Shishiō

Cyborg, Guy est un ancien astronaute et pilote d’essai qui a failli périr dans le crash d’un vaisseau spatial expérimental. Son père a utilisé une technologie extraterrestre pour sauver sa vie, le transformant en cyborg doté d’une force surhumaine. Il est désormais le commandant de l’Unité mobile de la GGG, faisant preuve d’une détermination sans failles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1997)

 

Mikoto Utsugi

Opératrice de la GGG. Mikoto est orpheline de depuis la première attaque des Zonderiens. Elle est l’ancienne petite amie de Guy, avant son accident, et est toujours amoureuse de lui. Au sein de la GGG, elle gère le lancement des GaoMachine et l’activation de la Fusion Finale. Elle est également responsable du Marteau Goldion.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1997)

 

Musique

 

OP – Yūsha Ō Tanjō (Masaaki Endō)