Sailor Moon Sailor Stars

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bishojo Senshi Sera Mun Sērā Sutāzu

Titre international : Sailor Moon Sailor Stars

Titre français : Sailor Moon Sailor Stars

Nombre d’épisodes : 34

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 9 mars 1996 – 8 février 1997 (TV Asahi)

Première diffusion française : 2015 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1996), 11e (1997)

Dans le futur, Setsuna Meio vient reprendre le bébé Hotaru Tomoe. Dans le présent, Usagi Tsukino et les autres Sailors sont désormais au lycée. Chibiusa Tsukino et Diana se préparent pour retourner dans le futur. Une entité mystérieuse libère Nehelenia de la dimension où elle est enfermée et lui révèle que Sailor Moon et Sailor Chibi Moon sont toujours vivantes. Furieuse, Nehelania génère un miroir que l’entité lui demande de briser. Les éclats tombent sur Terre comme des étoiles filantes. Alors que Mamoru Chiba reçoit un éclat dans l’œil, le portail temporel disparaît, ce qui surprend Chibiusa, mais les Sailors estiment que la pluie d’étoiles filantes doit être responsable et lui conseillent d’attendre.

Ailleurs, Haruka Teno et Michiru Kaio assistent également à la pluie d’étoiles filantes. Haruka est coupée par un éclat. Les deux Sailors ont la surprise de voir les éclats se transformer en monstres de verre. Surpassée par le nombre, Haruka et Michiru sont sauvées par Setsuna et Hotaru, qui augmente les capacités des trois Sailors. Alors que les monstres de verre sont presque tous détruits, l’un d’eux attaque Hotaru, qui le détruit tout en vieillissant instantanément de plusieurs années. Désormais une petite fille, Hotaru prévient les Sailors qu’un danger menace la princesse de la lune. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Sailor Moon.

 

Animes liés : Sailor Moon, Sailor Moon R, Sailor Moon R: The Movie, Sailor Moon S, Sailor Moon SuperS

 

Episodes

 

Episode 34 : L’amour d’Usagi ! La galaxie brille au clair de lune

Chibi Chibu invoque la Lumière de l’Espoir, qui ranime Sailor Moon. La Lumière demande à Sailor Moon de détruire Sailor Galaxia à l’aide d’une puissante épée. Cependant, Sailor Moon refuse de détruire son adversaire, qui se laisse totalement submerger par le Chaos. Au cours du combat, Sailor Galaxia détruit l’épée, mais Sailor Moon n’a pas dit son dernier mot.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1997)

 

Personnages

 

Ami Mizuno

Sailor Mercury. Ami est très intelligente et fournit au groupe des Sailors des analyses qu’elle effectue sur son ordinateur de poche. Elle espère devenir un jour médecin, comme sa mère. Elle est plutôt timide et réservée, mais également très serviable et attentionnée. Son attaque est le Mercury Aqua Rhapsody

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1996)

 

Kō Seiya

Sailor Star Fighter. Kō est le chef des Sailor Starlights et le chanteur et guitariste des Three Lights. Comme ses camarades, il est un homme dans le civil et devient une femme en se transformant en Sailor. Il est très talentueux pour le football américain et l’athlétisme et a tendance à se montrer arrogant et parfois un peu enfantin.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1996)

 

Haruka Tenō

Sailor Uranus. Haruka est la partenaire et la petite amie de Michiru. Elle est plutôt masculine et très sportive et pratique de la course automobile après avoir fait de l’athlétisme. Elle est prête à tout pour remplir sa mission et se méfie des autres, excepté Michiru et Setsuna. Son attaque est le Space Sword Blaster.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1996), 14e (1997)

 

Usagi Tsukino

Sailor Moon. Usagi devient la deuxième Sailor après sa rencontre avec la chatte Luna. Elle est paresseuse, maladroite, pleurnicharde, mauvaise cuisinière et abonnée aux mauvaises notes. Cependant, elle est d’un naturel optimiste et insouciant et se préoccupe beaucoup de ses proches. Son attaque est le Moon Spiral Hear Attack.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1996)

 

Musique

 

OP – Sailor Star Song (Kae Hanazawa)