Brave Police J-Decker

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yūsha Keisatsu Jeidekkā

Titre international : Brave Police J-Decker

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 48

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 5 février 1994 – 28 janvier 1995 (Nagoya TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1994)

Le jeune Yūta Tomonaga se lève très tôt tous les jours pour aller à l’école et ses deux sœurs Azuki et Kurimi s’inquiètent. Yūta va en fait voir le robot policier Deckerd, avec qui il est devenu proche, dans un entrepôt de la police. Lorsque Yūta revient le voir après les cours, Deckerd lui annonce qu’il va bientôt être incorporé dans la police, ce qui veut dire que Yūta et lui ne pourront plus se revoir. L’annonce plonge Yūta dans le désespoir.

Alors que Yūta se remémore sa première rencontre accidentelle avec Deckerd, un certain Docteur Gauss, un criminel utilisant un robot aux capacités magnétiques, se dirige vers le Japon dans le but de voler Deckerd. Quand la police de Tokyo détecte sa venue, elle décide d’utiliser Deckerd pour le combattre. Cependant, les policiers trouvent Yūta dans l’entrepôt et, malgré la plaidoirie de Deckerd, le ramènent chez lui. Plus tard, quand Gauss attaque, il prend le dessus sur Deckerd. Yūta, qui assiste à son combat, se précipite sur le champ de bataille et encourage Deckerd, qui se relève et surprend son concepteur, Shunsuke Tōdō, en manifestant soudain des capacités supérieures à ce qui était prévu. Le chef de la police, Jūzō Saejima, comprend que c’est dû aux encouragements de Yūta. Grâce aux encouragements et aux conseils de Yūta, Deckerd réussit à détruire le robot de Gauss, qui est arrêté. Jūzō se rend ensuite chez les Tomonaga et annonce à Azuki et Kurimi qu’il compte engager Yūta dans la police comme coéquipier de Deckerd. Bien que dubitatives, les sœurs acceptent. Ainsi commencent les aventures de Yūta Tomonaga et de Deckerd.

 

Personnages

 

Yūta Tomonaga

Ecolier. Yūta est un enfant de 10 ans qui se rencontre par hasard un robot en construction nommé Deckerd. Quand il est en contact avec le robot, il lui donne un « cœur », le rendant plus puissant. Il est engagé dans la police pour devenir le chef de Deckerd et des autres robots de la police. Il vit avec ses grandes sœurs, ses parents étant absents.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1994)