Patlabor 2: The Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Keisatsu Patoreibā 2 the Movie

Titre international : Patlabor 2: The Movie

Titre français : Patlabor 2

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 7 août 1993 (Cinéma)

Première diffusion française : 2012 (KZTV)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1993)

En 1999, une unité de Labors de l’ONU est massacrée pendant une mission en Asie du Sud-Est. Le seul survivant est un soldat japonais. Trois ans plus tard, Noa Izumi et Asuma Shinohara s’occupent désormais de tester les nouveaux modèles de Labors. Isao Ota est devenu instructeur à l’académie de police pendant que Mikiyasu Shinshi a rejoint la direction de la police. Kiichi Goto et Shinobu Nagumo dirigent toujours le SV2 avec Hiromi Yamazaki et Shigeo Shiba sous leurs ordres. Un jour, Shinobu revient d’une conférence quand elle assiste à un attentat au missile.

Matsui mène l’enquête sur l’attentat. De leur côté, Kiichi et Shinobu reçoivent la visite de Shigeki Arakawa, un agent de renseignement de l’armée de terre. Celui-ci leur montre des vidéos prouvant que le missile a été lancé par un avion de chasse F16 d’un nouveau modèle, probablement un avion de l’aviation américaine. Shigeki développe une théorie selon laquelle l’armée américaine voulait faire peur au Japon, mais un groupe terroriste a réussi à provoquer le lancement du missile. Ce groupe a été fondé par Yukihito Tsuge, l’unique survivant du massacre de 1999. Comme c’est un pilote de Labor, Shigeki compte sur le SV2 pour l’aider à le coincer. Ainsi commence la nouvelle aventure de la Division 2.

 

Animes liés : Mobile Police Patlabor, Patlabor: The Movie, Patlabor: The TV Series

 

Personnages

 

Kiichi Gotō

Capitaine. Kiichi est le chef de la Division 2 de la Section 2. Il semble plutôt nonchalant voire indifférent, mais c’est un officier très capable. Il a une intuition très aiguisée et se montre subtile et manipulateur. Il est un fin stratège et est souvent au courant de bien des choses avant les autres. Il est prêt à utiliser ces informations pour le bien de la communauté.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1993)