All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bannō Bunka Nekomusume

Titre international : All Purpose Cultural Cat Girl Nuku Nuku

Titre français : L'Invincible Nuku-Nuku

Nombre d’épisodes : 6

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Animate

 

Première diffusion : 21 septembre 1992 - 24 mars 1993 (OAV)

Première diffusion française : 1996 (AK Video)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1992)

C’est le jour de Noël. Le jeune Ryūnosuke Natsume urine dans une allée quand il entend miauler un petit chat de gouttière. Quand il rejoint son père, le scientifique Kyūsaku Natsume, dans sa voiture, il ramène le chat avec lui. Avant que tous deux n’aient pu vraiment décider s’ils gardaient le chat, un hélicoptère surgit et les attaque, un assaut lié à un corps robotique se trouvant sur le siège arrière, mais également par la volonté de la mère de Ryūnosuke, Akiko Natsume, PDG de l’entreprise d’armement Mishima, de récupérer son fils. Les Natsume s’enfuient, mais le chat est mortellement blessé dans la fusillade. Regardant le chat et le robot, Kyūsaku promet de lui offrir le cadeau de Noël le plus spécial jamais vu.

Un an passe. Kyūsaku et Ryūnosuke vivent dans un petit appartement avec Atsuko, alias Nuku Nuku, la « grande sœur » de Ryūnosuke, dotée d’une force surhumaine. Atsuko va connaître son premier jour de lycée et en profite pour emmener Ryūnosuke à son école. Cependant, sa vitesse attire l’attention d’Arisa Sono, l’une des assistantes d’Akiko, qui comprend tout de suite qu’Atsuko n’est autre que le robot que Kyūsaku a volé à Mishima. Akiko charge Arisa et Kyōko Ariyoshi de récupérer Ryūnosuke et Atsuko et d’éliminer Kyūsaku avec Poison One, leur hélicoptère de combat. Les deux assistantes déduisent bientôt l’école de Ryūnosuke. Au lycée, Atsuko devient rapidement la coqueluche des garçons de sa classe, au grand désarroi de Kyūsaku, leur professeur de classe. Cependant, Atsuko repère le bruit de Poison One et prévient son « père », qui part récupérer Ryūnosuke pendant qu’Atsuko affronte l’hélicoptère. Alors qu’elle est apparemment détruite, Arisa et Kyōko confrontent Kyūsaku et Ryūnosuke, mais Atsuko réapparaît, indemne, et détruit l’hélicoptère avant de battre facilement Arisa et son armure de combat. Kyūsaku annonce alors à Kyōko qu’ils ne fuiront plus et qu’ils comptent bien mener une vie la plus normale possible. Face à la situation, Akiko demande à ses assistantes de les surveiller. Ainsi commencent les aventures d’Atsuko Natsume.

 

Personnages

 

Atsuko Natsume

Androïde. Atsuko, surnommée Nuku Nuku, est présentée comme la grande sœur de Ryūnosuke, mais elle est en réalité un robot créé par Kyūsaku dans lequel il a implanté le cerveau d’un chat. Elle possède des capacités surhumaines et un tempérament féroce, mais elle est aussi naïve et enfantine et se fait parfois distraire par des choses qui attirent les chats.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1992), 9e (1993)

 

Musique

 

OP – Watashi ni Happy Birthday (Megumi Hayashibara)