Matchless Raijin-Oh

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Zettai Muteki Raijin-Ō

Titre international : Matchless Raijin-Oh

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 3 avril 1991 – 25 mars 1992 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1991), 11e (1992)

Le commandant Belzeb de l’Empire Jark, un peuple extraterrestre de la Cinquième Dimension, prépare l’invasion de la Terre. Il veut lancer un missile contenant des Akudamas, des œufs des ténèbres qui forment des monstres basés sur les peurs de l’humanité. Un robot géant nommé Raijin-Oh apparaît et provoque la destruction du missile, mais le robot est catapulté vers la Terre. Il s’écrase sur une école primaire, Hinobori, provoquant l’effondrement du plafond sur l’unique classe présente, celle de Shuntarō Shinoda. Soudain, le temps s’arrête et les écoliers se retrouvent face à Raijin-Oh et son pilote Eldran, qui leur explique que ce sont eux qui devront vaincre l’Empire Jark pendant qu’il reprend des forces. L’école est rétablie, Shuntarō se réveille au milieu de la classe sans souvenirs des événements et les élèves se retrouvent tous avec un badge différent. Le lendemain, Belzeb arrive sur Terre et utilise un Akudama pour créer un monstre inspiré de la pollution.

Alors que l’Akudama attaque, les élèves se retrouvent sans savoir pourquoi à l’école alors que c’est dimanche. Sous leurs yeux, l’école, modifiée par Eldran, se transforme. Leur salle de classe devient une salle de commandement où chaque élève trouve une place correspondant à son badge, sauf trois d’entre eux : Jin Hyūga, Asuka Tsukishiro et Kōji Hoshiyama. Ils découvrent que leur badge leur donne accès à trois robots de combats. Guidés par leurs camarades en salle de commandement, ils attaquent l’Akudama, qui les surpasse largement. Le trio apprend alors que les trois robots peuvent fusionner pour devenir Raijin-Oh. Sous cette apparence, ils battent facilement l’Akudama. Furieux, Belzeb se retire dans sa base, jurant de préparer sa vengeance. Ainsi commencent les aventures de Raijin-Oh.

 

Animes liés : Genki Bakuhatsu Ganbaruger, Nekketsu Saikyo Go-Saurer

 

Episodes

 

Episode 51 : Notre rêve est invincible !

Alors que Wakusa est mort, Belzeb refuse de reconnaître sa défaite et continue de combattre Raijin-Oh. Au cours de l’affrontement, les deux adversaires se retrouvent à l’intérieur de la pyramide. Belzeb utilise un rayon qui endort Jin et Asuka. Kōji, lui, se retrouve en classe et tout le monde ignore ce qu’est Raijin-Oh. Kōji ne sait plus si c’était réel ou un rêve.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1992)

 

Personnages

 

Jin Hyūga

Ecolier. Jin est le pilote de Ken-Oh et le pilote principal de Raijin-Oh et l’un des leaders de la Classe de Défense de la Terre. Il est impertinent, vantard et excellent sportif, mais il déteste le travail scolaire. Même s’il a tendance à tyranniser les autres élèves, il a un grand sens de la justice. Sa famille tient un magasin d’alcool.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1992)

 

Maria Shiratori

Ecolière. Maria est la déléguée de classe, ce qui explique peut-être pourquoi elle a été choisie pour être commandante de la Classe de Défense de la Terre. Elle pilote à distance Bakuryu-Oh. Elle est très intelligente et volontaire et se dispute souvent avec Jin. Elle a des origines françaises et japonaises et rêve de devenir peintre comme son père.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1991), 19e (1992)

 

Musique

 

OP – Dream Shift (Silk)

 

ED – Chikyū Bōeigumi Ōen Uta (Chikyū Bōeigumi Gasshō-tai)