Ronin Warriors

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yoroiden Samurai Torūpā

Titre international : Ronin Warriors

Titre français : Les Samouraïs de l'éternel

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 13 avril 1987 – 21 décembre 1988 (Nagoya TV)

Première diffusion française : 1990 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1988), 6e (1989)

Alors que des nuages menaçants apparaissent au-dessus de Tokyo, Nasti Yagyū apprend de son grand-père qu’Arago est de retour, ce qui signifie la fin du monde. Le lendemain, le jeune Jun Yamano rencontre un jeune homme avec un tigre. Ce dernier provoque l’inquiétude de la foule et bientôt une brigade anti-émeute se présente sur place. L’événement filmé attire l’attention de Nasti et de son grand-père, qui croit reconnaître en le jeune homme un Samouraï Trooper. Nasti décide de se rendre sur place. De nouveaux nuages apparaissent et le jeune homme, nommé Ryō Sanada, comprend qu’ils signifient la venue d’un Soldat de la Fatalité. Celui-ci apparaît et affronte Ryō. Au cours du combat, Jun est sauvé par Nasti. Bientôt, Ryō est rejoint par quatre autres Samouraïs Troopers : Tōma Hashiba, Xiu Li Huang, Shin Mōri et Seiji Date.

Le combat se poursuit par la domination du Soldat sur les cinq Samouraï Troopers. Quand Nasti leur donne des conseils, le Soldat la capture avec Jun. Ryō et ses alliés enfilent finalement leurs armures légendaires, mais ils continuent d’être dominés alors que Nasti et Jun sont enfermés dans un écran, où ils ressentent douloureusement tous les coups encaissés par le Soldat. Furieux, Ryō réveille finalement toute la puissance de l’armure et détruit le Soldat, libérant Nasti et Jun. C’est alors qu’apparaissent les quatre généraux d’Arago, Shutendōji, Anubis, Nahza et Rajra, ainsi que son palais, au milieu de la ville. Ainsi commencent les aventures des Samouraïs Troopers.

 

Animes liés : Ronin Warriorss: Legend of the Inferno Armor

 

Episodes

 

Episode 19 : Bataille décisive ! Le Feu contre Arago

Ryō est vaincu et s’apprête à être absorbé dans l’armure d’Arago. L’esprit de Kaos lui apparaît alors et lui montre le passé, à une époque où Arago tentait de conquérir le monde. Kaos le défia et réussit à la vaincre, même si l’âme d’Arago réussit à s’enfuir. Kaos démantela alors l’armure d’Arago en neuf armures, celles des Samouraïs et des Seigneurs des Ténèbres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1988)

 

Episode 39 : Brillez ! Cinq guerriers

Kayura et ses Seigneurs de la Guerre affrontent Arago, décidés à lui faire payer ses manipulations. Ryo, Xiu et Shin les rejoignent et mettent Arago en difficulté. Pendant ce temps, les esprits du monde des ténèbres envahissent la Terre, bientôt suivis par les armées d’Arago. Kayura explique aux autres qu’Arago tire son pouvoir d’une tour d’énergie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1989)

 

Personnages

 

Tōma Hashiba

Samurai Trooper. Tōma est le plus intelligent des Trooper et possède un QI de 250. Il est rusé et fait office de voix de la raison au sein du groupe. Ses parents sont un scientifique et une journaliste. Il porte l’Armure du Ciel et utilise un arc et un carquois infini. Sa vertu est la sagesse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1988), 9e (1989)

 

Kayura

Soldat du monde des ténèbres. Kayura est l’une des guerrières les plus puissantes des armées d’Arago et Arago la considère comme son arme ultime pour vaincre les Samurai Troopers. Elle possède des pouvoirs surnaturels presque infinis qu’Arago manipule à sa guise. Elle utilise deux saïs au combat.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1988), 18e (1989)

 

Shin Mōri

Samurai Trooper. Shin est le plus âgé des Troopers et l’un des plus calmes et réfléchis. Sa mère travaille dans la poterie et il a une sœur plus âgée qui est mariée, même s’il est en mauvais termes avec son beau-frère. Il porte l’Armure du Torrent et utilise un trident qui peut s’allonger pour faire office de grappin. Sa vertu est la foi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1988), 17e (1989)

 

Ryō Sanada

Samurai Trooper. Ryō fait office de chef des Troopers. Il est souvent le premier à se lancer au combat et n’agit pas toujours de manière réfléchie. Son père est photographe. Il est accompagné par un tigre blanc. Il porte l’Armure du Feu et utilise un double katana qu’il peut combiner en une arme unique. Sa vertu est la bienveillance.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1988), 14e (1989)

 

Nasti Yagyū

Nasti est une jeune femme franco-japonaise qui se trouvait chez son grand-père quand l’attaque d’Arago a commencé. Elle est particulièrement érudite dans tout ce qui concerne les armures des Samurai Troopers et les artefacts mystiques en général. Ses connaissances lui permettent de devenir une alliée précieuse des Troopers.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1988)

 

Musique

 

OP2 – Samurai Heart (Hiroko Moriguchi)

 

ED – Far Away (Mariko Uranishi)