Starzan S

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Okawari-Boy Sutāzan S

Titre international : Starzan S

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 34

Recommandation : Tous publics

Studio : Tatsunoko Production

 

Première diffusion : 7 janvier 1984 – 25 août 1984 (Fuji TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1984)

Jun Yagami, fraîchement diplômée de l’école de pilotage, part à la recherche de son père, disparu dans l’espace depuis des années. Elle est suivie par la riche famille de Maneko, dont le petit-fils Eveetz est fou amoureux de Jun et veut la forcer à l’épouser. Une tempête magnétique envoie les deux vaisseaux sur la planète Kirakira. Pendant que Maneko s’écrase sur le territoire des Robots, une espèce biomécanique, Jun s’écrase sur le territoire des Senobis, des humains de petite taille. Elle est capturée par deux Robots, mais ceux-ci tombent dans une embuscade des Senobis, qui libèrent Jun.

Alors que Maneko et sa famille sont emprisonnées, Dark Bellow, le souverain des Robots, apprend le sort des deux victimes de l’embuscade et décide une offensive totale contre les Senobis. Alors que Jun fraternisent avec les Senobis, les troupes de Dark Bellow passent à l’attaque, semant le chaos chez leurs ennemis. C’est alors que surgit Starzan S, le héros des Senobis, qui met en déroute les envahisseurs. Starzan S fait ensuite la connaissance de Jun, qui ne le laisse pas indifférent. Ainsi commencent les aventures de Starzan S.

 

Personnages

 

Hoshio Yumeno

Senobi. Hoshio est un jeune garçon vivant dans la forêt. Il possède la capacité de se transformer en un jeune homme doté de capacités surhumaines, Starzan S. Il utilise ses pouvoirs pour protéger son peuple des Robots. Il doit cependant garder toute sa concentration pour conserver son physique adulte.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1984)