Space Warrior Baldios Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekijōban Uchū Senshi Barudiosu

Titre international : Space Warrior Baldios Movie

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 19 décembre 1981 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1981)

Sur la planète S-1, la pollution a atteint un niveau critique. Décidé à abandonner S-1 et à conquérir une nouvelle planète, le général Zeo Gattler organise un coup d’Etat. Sa subalterne, Roza Afrodia, assassine le président, puis lance un assaut contre le centre de recherches dirigé par le professeur Reagan, qui vient de découvrir comment purifier l’air. Les scientifiques sont massacrés et Reagan lui-même est mortellement blessé par Milan, le frère de Roza. Arrivant sur place, Marin Reagan, le fils du professeur, tue Milan. Il est ensuite confronté à Roza, qui est décidée à venger son frère, mais l’effondrement du laboratoire les sépare. Zeo réunit toute la population de S-1 dans un immense vaisseau qu’il fait décoller. Marin décolle à son tour dans un petit vaisseau. Il est pris dans une perturbation spatiotemporelle.

Terre, année 2100. Marin s’écrase sur la lune. Il est ensuite récupéré par le corps d’élite Blue Fixer, qui le prend à tort pour un espion et l’emprisonne. Quelques mois plus tard, la base d’observation de Mars est attaquée par une armada de S-1. Face à cette menace, le professeur Ella Quinstein propose de convertir le vaisseau de Marin en robot géant, Baldios. Elle recommande aussi de libérer Marin et de l’intégrer à l’équipe. Lorsque les S-1 lancent leur attaque suivante, Marin fait équipe avec Jack Oliver et Raita Hokuto à bord du Baldios et repousse l’agresseur. Ainsi commencent les aventures de Marin Reagan.

 

Animes liés : Space Warrior Baldios

 

Episodes

 

Film

Roza assassine le président, puis mène ses troupes à l’assaut du centre de recherches du professeur Reagan. Au cours des combats, le professeur est mortellement blessé par Milan, lequel est ensuite tué par Marin. Alors que Zeo fait décoller le vaisseau transportant toute la population de S-1, Marin fuit et arrive sur Terre, où il est considéré comme un espion.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1981)

 

Musique

 

ED – Sugao no Mama de (Tony)

 

IS – Omoide Blue Dream (Keiko Toda)